Actualités

RETOUR

Informations liées à la continuité durant la période de confinement

 

Au regard des mesures prises par le Gouvernement et jusqu'au plan de déconfinement affiné, l'association a enclenché son Plan de Continuité pour la limitation des risques sanitaires et fermé les accueils au public jusqu'à ce jour.


Une permanence téléphonique existe toutefois sur le site de la rue St Louis depuis début avril afin d’assurer le lien avec les personnes domiciliées et bénéficiaires du RSA du site.


Les personnes hébergées et logées sont restées en lien leurs interlocuteurs dédiés par les moyens de communication habituels (téléphone, mails) et ont pu bénéficier d'entretiens sur des supports numériques ou en présentiel. Les effets du confinement ont nécessité une attention particulière et parfois la mise en place de permanence comme à la résidence de Brumath, où des salariés sont présents depuis le début de la crise du lundi au samedi.


Le travail se poursuit également en télétravail pour certains accompagnants (RSA, Accueil de jour, prévention spécialisée) et cette modalité est en réflexion pour le moyen et long terme.


L'équipe de prévention spécialisée s'est associée à des maraudes caritatives dès les premières semaines de confinement et reprend de façon douce les temps de travail de rue pour évaluer la pertinence de ce mode d'action et les besoins des personnes dans ce contexte particulier.


Enfin, l'équipe de direction s'associe au C.A. pour suivre de près l'évolution de la situation en vue d'adapter ses décisions et veiller à la vigilance accrue nécessaire du point de vue sanitaire. Il s'agit également de réinventer les modalités de tenue des rencontres associatives et les aspects réglementaires à distance : l'assemblée générale ouverte à tous au mois de mai n'aura donc pas lieu sous sa forme habituelle. Une nouvelle date sera proposée ultérieurement.


La page FB de l'association continue de présenter ses portraits et informations diverses, en lien avec le support Instagram.https://www.facebook.com/entraide.relais

 

 

 

 

 

RETOUR
L'ouverture des résidences vue par France 3

L'ouverture des résidences vue par France 3

Merci à tous les participants visibles ou non à l'élaboration de ces images, présents au cours d'une journée dédiée à ce tournage et tout particulièrement à Gérard Feuerstein, chef d'orchestre pour l'asssociation de ces "visites de chantier" porteuses de sens !

Merci à l'équipe du 6 rue des Imprimeurs, à celle de la fondation St Thomas et à M. Albecker, son président, à l'équipe de direction de l'EPSAN, à l'équipe du lieu de stockage de Brumath et à la fine équipe de Castorama Mundolsheim !

www.youtube.com/watch