Actualités

RETOUR
Projet de réhabilitation Rue St Louis

Projet de réhabilitation Rue St Louis

 

Depuis 42 années, l’association Entraide le relais occupe un immeuble situé 24 rue Saint Louis, dans le quartier historique du Finkwiller, où se trouvent notamment l’accueil de jour avec le "Coffee Bar" et l'équipe de prévention spécialisée.

Un renouvellement du bail emphytéotique en 2021 ouvre sur un nécessaire projet de rénovation complète des logements et des bureaux qui composent ce bâtiment "historique" !

Les travaux seront entrepris entre 2021 et 2022 et nécessiteront l’intervention de plusieurs entreprises, notamment pour changer l’escalier bois intérieur qui permet l’accès à l’ensemble des logements des 5 étages. L'association sollicite des subventions et un emprunt pour boucler le financement des travaux lourds (menuiseries, électricité, peintures, nouvel escalier bois, plomberie,..), mais également la participation de "tout un chacun".

Pour équiper les 13 logements à rénover, nous aurons besoin d’environ 1.500 € par logement, pour permettre aux futurs résidents de vivre dans les meilleures conditions possibles et espérer sortir de l’exclusion et de la précarité

Comme pour d'autres projets, l'association a lancé un financement participatif sur le site des « Petites Pierres », partenaire de Crowdfounding depuis 2018 ! Les résidences Sara Banzet (Mundolsheim) et l'Elan (Brumath) sont équipées à partir de ces campagnes de solidarité financière.