LES PETITES PIERRES

RETOUR
LES PETITES PIERRES

LES PETITES PIERRES

 

Aménagez notre RESIDENCE INTERGENERATIONNELLE à Mundolsheim !

LES PETITES PIERRES
Cliquez ici !

Les Petites Pierres s'associe au Mouvement du Giving Tuesday !


Les dons des donateurs seront triplés sur les petitespierres.org du mardi 3 décembre, jour officiel du mouvement Giving Tuesday 2019 jusqu'au 31 décembre 2019.


1€ donné = 3€ versés sur votre projet !

 

L’objectif au travers de ce projet est pour l’association Entraide le Relais, présente en Alsace, d’offrir à des personnes en situation de précarité un logement dans une résidence sociale, afin de les accompagner dans leur parcours de vie.


Des activités leurs seront proposées dans des salles communes, cuisine et ateliers pour créer du lien intergénérationnel : l’accorderie permet d’identifier les compétences et les besoins des "Juniors" et des "Seniors" pour les mettre en synergie!


Le projet de l'association Entraide le Relais est porté sur le plan immobilier par le maître d’ouvrage la FONDATION SAINT THOMAS. Elle deviendra locataire et gestionnaire (fonctionnement) de la résidence. Le budget d’investissement couvre la totalité de la construction, mais l'association Entraide le Relais a besoin d'un soutien pour l'achat de mobilier pour les logements, les salles communes, la cuisine et les ateliers.
Apportez votre petite pierre à ce projet solidaire d'ameublement de la résidence intergénérationnelle portée par l'association Entraide Le Relais

Une action de récupération de mobilier dans un hôtel par une équipe de bénévoles permet de commencer à meubler les logements individuels mais il reste à acheter l’électroménager .


Il faut aussi couvrir l’achat de meubles de qualité pour les parties communes, afin de garantir une belle qualité de vie collective et la durabilité du mobilier : cuisine collective équipée, salle polyvalente avec télévision et ordinateurs, atelier pour les travaux pratiques, outils de jardin.

 

Vous pouvez soutenir notre projet de résidence Intergénérationnelle à Mundolsheim au travers de la plateforme  

 LES PETITES PIERRES

Cliquez ici !

 

Délivrance d'un reçu fiscal permettant une réduction d'impôt de 75 % de votre don et en plus la Fondation SOMFY doublera votre don !! Opération valable jusqu'au 20 décembre 2019.