Brumath : le projet de Résidence

RETOUR
Le projet de Résidence de Brumath

Le projet de Résidence de Brumath

La résidence d'accueil L'Elan à Brumath propose 22 places sur 21 logements (avec une place pour couple) pour les personnes en situation de précarité sociale et en souffrance psychique.

En phase transitoire, elle a ouvert le 1 octobre 2015 à L'Ecrevisse.

L'équipe d'hôtes d'accueil annime la vie semi-collective de la résidence, avec différents ateliers : menuiserie, cuisine, sorties culturelles ou sportives etc.

La résidence s'installera au 112-114 av de Strasbourg en avril 2020 après les travaux immobiliers qui seront réalisés par le bailleur social OPUS 67. Le financement immobilier est assuré par les aides à la pierre.

Mais pour ouvrir la résidence, nous devons aménager et meubler nous-mêmes les salles d'activités collectives, la cuisine, la salle à manger, la salle multimédia. Pour cela, nous avons fait appel à la plateforme LES PETITES PIERRES, de la Fondation SOMFY.

Notre projet de collecte a réussi, nous avons atteint notre cible de 7.500 € et la Fondation SOMFY a doublé la somme ! Merci à tous ceux qui ont participé !

Cette année c'est pour notre résidence intergénérationnelle de Mundolsheim que nous avons lancé une collecte de fonds, nous comptons sur vous!

Par contre pour Brumath nous devons faire encore des efforts pour meubler les 21 logements. Nous avons évalué à environ 2.500 € le coût par logement pour un petit frigo, une place de cuisson, un meuble de rangement dans la cuisine avec micro-onde, une petite table, 2 chaises, un lit, une armoire, un meuble de salle de bain. Une partie de cette somme a déjà été collectée en nature: vous vous souvenez de l'opération récupération de 100 lits que nous avons menée en octobre 2018:

à voir et revoir: Opération 100 Lits 

Nous comptons sur vous pour un dernier coup de pouce, merci par avance!

Rendez-vous sur le site des Petites Pierres: Le projet de Mundolsheim