Vivre Noel Ensemble

Le collectif organisateur a le plaisir de vous faire savoir que les festivités sont lancées pour cette 15eme édition en commun !

Vivre Noel Ensemble, qu’est-ce ?

  • Un temps de partage pour près de 450 convives isolées ou en grande précarité et une centaine de bénévoles qui les accueillent le soir de Noel, une action concrète autour de la notion de solidarité en partageant une veillée de Noël.
  • Un apéritif sur la place centrale de Strasbourg le 24 décembre, afin de porter ce message de solidarité et de joie sur la place publique, pour tous ceux qui souhaitent s’y joindre !
  • Mais aussi, des dizaines de mains qui confectionnent des « bredeles », ces gâteaux typiques de la région et qui les vendent au projet de ce projet dans un chalet du « Village des Solidarités » pendant deux jours. La particularité ? Autant de bénéficiaires de l’action que de jeunes de tous horizons sont à l’œuvre ! Le « Bredelethon », signe convivial du soutien !

Le collectif sera également présent dans un chalet du Village du Partage, place Kléber, les 23 et 24 décembre.

Bien souvent on nous demande « comment soutenir » ce projet toujours aussi vivace…

  • En 2016 nous proposons une diffusion novatrice de cette action par le biais du « Crowfounding », une collecte de fonds originale : venez cliquer afin de découvrir comment nous soutenir tout en faisant connaitre plus loin cette action à travers un simple clic !
  • Une page Facebook tiendra tout un chacun informée de l’avancée de ce « marathon » festif :  likez notre action.

Merci de prendre contact avec l'un des membre du collectif en vue d'une inscription.

Le collectif 2016 :

 Abribus, Aumônerie de Rue, Banque Alimentaire, Caritas-Secours Catholique d'Alsace, Centre Social-Protestant-SEMIS, Communauté Emmaüs, Congrégation Armée du Salut, Eglise Evangélique Baptiste de la Meinau-Association ABBA, Eglise Mennonite, Eglise Protestante, Saint Pierre le Vieux-Association La Croisée des Chemins, Entraide le Relais, Escale Saint Vincent, Les 7 Pains, Paroisse Protestante St Guillaume, Point d’Accueil & Solidarité SNCF.